mardi 13 décembre 2011

The prise of the chou


J'aime beaucoup les lettres et autres mots, genre en bois ou en carton, qu'on peut trouver dans le commerce, mais d'abord c'est très cher pour ce que c'est, et de plus c'est pas fait-main. 

J'ai donc décidé d'en fabriquer moi-même.

J'aurais pas dû.

C'est une prise de tête même pas imaginable, pour un tout petit machin de rien du tout qu'on remarque même pas.

A priori ça a l'air simple : on décide du mot, des lettres, du type d'écriture, de la taille, puis on imprime la chose, et on la reporte sur le support choisi (pour moi, du carton tout simple). Jusque là, rien de bien compliqué.
C'est là que ça se corse...
Car mon cutter a disparu. Oui, disparu. L'enfoiré. Donc j'ai dû le faire aux ciseaux. Et découper des formes arrondies dans du carton aux ciseaux, ben finalement c'est pas si simple (et c'est surtout prise de chou garantie). 

Ensuite j'ai recouvert la lettre d'un reste de "rideau de fil" de chez ma sœurette. Et là, la méga prise de chou. J'te jure. Ça collait pas. Ça voulait pas tenir. J'avais les doigts pleins de colle. Ça se barrait de tous les côtés. C'était moche. Je suis donc passé en mode [barbare] et j'ai sorti l'agrafeuse. Tout de suite, il a moins fait son rebelle le petit bout de carton.




Bref, tout ça pour dire, pardonnez-moi l'expression, que j'en ai grave chié.




Bon le résultat est pas mal au final, j'aime bien. C'est tout bêtement mon initiale -un Y-.

J'avais prévu d'autres lettres/signes/mots, mais là pour le coup ça va attendre que je trouve une nouvelle méthode. Donc affaire à suivre.

Et sinon, t'en penses quoi, toi ? 


 
.

10 commentaires:

  1. Moi, ce que j'en pense??
    C'est tout choubidou comme tout ça!!!
    Pis en plus c'est fait avec mon matos ;)

    Et même que maintenant je veux un V un N et un G et ouais hihi

    Poufpouf masquée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc la pouf, j'crois qu'il y a un truc que t'as pas pigé... si tu veux une petite lettre comme ça, ben TU TE LA FAIS toi-même ok ? Vu comment c'était la misère, y'a pas trop moyen que je recommence tu vois, ou alors quand j'aurai trouvé une autre méthode, peut être, mais en attendant... non ^^ à bon entendeur...

      Supprimer
  2. Han!!!! Comment il me parle lui j'y crois pô!!!

    Pour la peine je récupère mon matériel et toc toc toc

    Poufpoufmêmeplusmasquée

    RépondreSupprimer
  3. ce que j'en pense, c'est que ça valait le coup, pardonnez-moi l'expression ;-), d'en chier !
    xxxx
    MadG

    RépondreSupprimer
  4. Pfff trop nul ton titre!!!
    Coucou Gladou ^^

    Poufpouf

    RépondreSupprimer
  5. Uiiiiiiii Gaga la poufmasquée!!! ;)

    RépondreSupprimer