samedi 21 janvier 2012

Le jour où ma vie s'est effondrée


Aujourd'hui, je vais te raconter une petite histoire. T'es content(e) hein ?!

J'avais ce vieux (très vieux) t-shirt qu'un ami américain (oui je sais, j'ai la classe) m'avait offert il y a fort fort longtemps, et que j'aimais beaucoup (le t-shirt, pas l'ami, quoique l'ami aussi je l'aime beaucoup, mais ceci est une toute autre histoire). Nous avons vécu lui et moi (le t-shirt, pas l'ami) de nombreuses aventures qui feront peut-être un jour, qui sait ? l'objet de nouveaux articles ici.

Vint alors le jour funeste où je me prépare à le porter et OH MALHEUR il est troué (le t-shirt, l'ami je sais pas) !!

J'ai naturellement pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai prié tous les dieux des-vieux-vêtements-qu'on-adore-et-qu'on-veut-pas-jeter, mais ils ne pouvaient rien faire pour moi... 

Alors je me suis rebellé. Oui, tout à fait, rebellé.

Nan, j'ai pas provoqué une révolution au pays des dieux.

Mieux.

J'ai décidé de le réutiliser ! Et ça, je sais que ça t'en bouche un coin ! 

Le jour est venu où mon t-shirt adoré renait de ses cendres pour devenir un mignon petit coussin cousu-main par mes soins.






Oui je sais, le flash c'est mal, mais là tu sais j'ai pas eu le choix... J'ai beau être super fort et tout, ben chez moi aussi, la nuit, il fait nuit... Oui, je sais, ça craint...







Voilà mon petit coussin (il fait genre 35x25), il est joli, il est mignon, il est pratique, je l'aime ! En vrai il n'est pas aussi délavé qu'il en a l'air sur les photos (le flash...). 
Pour les non-initiés, 'Beer the only carbs I need' = "La bière, les seuls glucides dont j'ai besoin". En doré. Ouais. Classe, encore !



Edit :

Nouvelle photo prise aujourd'hui, à la lumière du jour (même s'il fait super moche, c'est toujours mieux qu'avec le flash...) :





Alors, t'en penses quoi, toi ?

.

7 commentaires:

  1. Han le tee shirt "beer" à rendu l'âme c'est atroce!!!!! Même moi je l'ai plein porter!!!! Trop top mega triste ça!!

    En même temps, il fait un très zoli coussin (tu kiffes les coussin toi quand même ;) )

    Poufpoufpouf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà pourquoi il est troué !!
      Oui au final il est sympa en coussin ^^ et OUI j'aime les coussins, c'est comme ça :p

      Supprimer
    2. Genre c'est moi qui l'ai trouer!! Tu cherches pas un peu la caca toi????

      Supprimer
  2. au fur et à mesure que je te lisais, je me disais : à tous les coups, il va en faire un coussin !
    comme tu es toujours inspiré pour faire des coussins, pourquoi tu ne te lancerais pas dans la création de coussins, modèles uniques et originaux, t'en fais plein, et hop, tu les vends !
    (pis après, petit à petit tu te fais connaître, pis après on parle de toi dans les magazines, pis après tu ouvres ta boutique, pis après, pis après...)

    MadG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'idée, j'avoue ^^
      Après, il faut savoir que je fais toutes mes coutures à la main, donc le résultat n'est pas parfait (loin de là) et je me vois pas vendre quelque chose qui n'est pas un minimum bien fait ! J'avoue que je m'améliore à chaque fois, mais c'est pas encore suffisant ^^
      Voilàààà !
      BisouBisou.

      Supprimer
  3. Bien joué, on a tous un t-shirt fétiche et quand il rend l'âme il passe à la trappe :( mais la super idée... tu vivras encore plein d'aventures avec lui :D
    Juste question technique tu les fourres avec quoi les coussins (l'espèce de laine de verre??) du coton??
    bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire et tes très gentilles remarques :)
      C'est vrai que c'est les boules, on s'attache (bêtement, c'est vrai) à un vêtement qu'on aime, qui a une histoire... et patatras il rend l'âme ! C'est trop triste !
      Pour le rembourrage, j'utilise la garniture d'un vieux matelas complètement inutilisable (les ressorts dépassent dans tous les sens), c'est une sorte de mélange de fibres de tissus divers, de laine... et ça remplit bien la fonction de bourre-coussin ^^
      Bibis à toi aussi.

      Supprimer