vendredi 30 mars 2012

Travail d'équipe

.


Aujourd'hui, mes canards, je vous présente un (gros) boulot que j'ai fait avec ma maman pour dedans sa maison (enfin sa terrasse, plutôt).
Boulot qui nous a pris beaucoup de temps, car on l'a commencé le 1er week-end de juin (2011), donc... ^^
Bon on n'a pas non plus pu s'y mettre tous les jours, on a surtout souvent flanché face aux hésitations qu'on a eues quant au "comment faire pour passer de ça à ça"...


Donc on est partis de ça :


Une vieille table en bois de récup, genre table de cuisine, mais assez basse, environ 60cm au garrot, qui traînait depuis un certain temps du côté "choses à faire quand on aura le temps/la motivation/envie d'en chier", dont on a coupé les pieds afin qu'elle fasse plus "table basse" que "table de cuisine trop basse". Tu vois, quoi ! (oui, oui, elle est bleu ciel...)





Comme le montrent ces photos, la table était vraiment très abimée, avec des couches de peinture irrégulières (une à trois couches suivant les endroits), des trous, des clous... la totale !

Et donc voilà, après plusieurs séances de ponçage, de décapage, de nettoyage, quelques réparations, plusieurs hectolitres de sueurs, un complot contre nous (si, si !) et tout un dictionnaire de jurons plus tard, j'ai coupé les pieds, et peint la table en "lavandin".











Bien sûr, une table toute seule ça sert à rien (enfin c'est mon avis hein...). J'ai donc décidé de réaliser ce projet qui me tentait depuis longtemps, des sièges, genre bancs, avec des palettes de récup' pour accompagner la jolie petite table, dans un esprit "salon de jardin" récup. J'ai opté pour la méthode basique, j'avais pas du tout l'envie, ni les capacités de faire quelque chose de plus élaboré. 

Voilà !





Je les ai juste assemblées, poncées, puis peintes en "orchidée", très très jolie couleur, pas ce que je voulais au départ, mais je regrette pas !

Les deux couleurs réunies se marient très bien et chacune met l'autre en valeur (enfin, c'est mon avis !).

J'avoue être très content (et un peu fier, aussi) de ce boulot, qui est quand même plus conséquent que ce que j'ai l'habitude de faire avec mes petites mains !!













Devinez d'où je poste cette note... ^^




Bon, et toi, t'en penses quoi ? ^^      


.






9 commentaires:

  1. Alors là mon ptit lapin chui bouche bée!!!
    J'adore, adore, adore!!!!
    Quand on voit le projet de départ et le résultat final je suis grave fan!!!
    En plus les couleurs vont vraiment bien ensemble, par contre j'ai une petite question : pourquoi je me sens visé avec ta photo de Coca??? Hein???

    Bisous parce que c'est trop bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki =)
      Tu verras ça en vrai très bientôt !
      Et non, le Coca n'avait d'autre but qu'être du Coca ^^ rien de plus !

      Supprimer
  2. Encore une fois, chapeau ! à toi et ton équipière (que je salue en passant :-))
    Des couleurs que j'adore (comme pour ta lampe mauve), comme tu le sais, et une passion commune pour les palettes !
    Bonjour à l'ami Giono aussi !
    Des bisous, trougnougnou !
    MadG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii =)
      Je suis assez fier du résultat, c'est vrai, et tout comme toi, j'ADORE les couleurs finales !
      BisouBisou Tagada !

      Supprimer
  3. au fait, à tout hasard, je dirais :
    de la terrasse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! De la petite table basse toute fraîchement réhabilitée =)

      Supprimer
  4. OHHHHHH c'est trop joli :)
    les couleurs sont très très belles, la classe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sœurette !
      Toi aussi tu verras (et testeras, si le temps le permet) ça en vrai très bientôt !

      Supprimer
  5. Super le résultat! Et effectivement les deux couleurs se marient très bien! Moi aussi je suis une adepte de la récup de palettes!!! C'est ainsi que sont faites toutes mes étagères :)

    RépondreSupprimer