dimanche 26 août 2012

Les boules !...

Bonjour mon petit capucin !

Je vais te raconter une histoire, tu veux bien ?

Alors voilà, je voulais me fabriquer des boules en papier, comme ici : clique là, tu verras la photo de la bannière, c'est beau hein ? pour me faire en premier lieu une guirlande, et ensuite une ou deux grosses boules à poser, mais j'ai pas trouvé de tuto tout fait (je vais essayer d'improviser), et donc j'ai cherché d'autres idées, en attendant.
J'ai trouvé ça : boules en papier (site en anglais). J'ai testé. J'aime pas. 
En fait si, j'aime bien, mais c'est TROP galère à faire, pfiou...
Je te montre quand même le résultat, fabriqué à partir de vieilles enveloppes :




J'ai voulu jouer la sobriété, avec mes enveloppes, une face blanche et une face grise, mais finalement ça fait pas très chouette je trouve...
Au final ça donne une boule un peu plus grosse qu'une balle de tennis. Vu comme j'ai galéré pour en fabriquer une, j'peux te dire que je vais certainement pas me faire une guirlande avec ce procédé... !

Et puisque je suis maso, j'ai aussi tenté la version un peu plus grosse, cette fois avec des restes de papier Canson, ç'a été plus facile, parce que c'est plus rigide, et le résultat est plus joli. M'enfin quand même, c'est galère...



 Encore un truc qui va prendre la poussière... ^^



J'ai trouvé un tuto pour l'autre méthode clique ici si ça t'intéresse ^^ , j'ai testé et ça va pas du tout, il me faut sûrement un autre type de papier... zut !



1 commentaire:

  1. Fallait bien que ça arrive... j'ai pas monsieur!!!!

    RépondreSupprimer