vendredi 24 août 2012

Zentangle

 (ou l'art du gribouillage)

Gens !

Figurez-vous qu'aujourd'hui même, j'me suis rendu compte que, depuis des années, je faisais de l'art sans le savoir !


 Vous savez, les gribouillis qu'on fait, au hasard, sans schéma défini, sur le premier bout de papier qui traîne, surtout quand on est au téléphone avec ses frangines et qu'on a rien à se raconter, mais qu'on a envie de se parler quand même... et ben des fois c'est beau !


Je suis tombé, complètement par hasard sur une page Internet, qui parlait de l'art inconnu qu'est le zentangle (je te rassure, moi non plus, je sais pas pourquoi ça s'appelle comme ça...), et c'est là que j'ai vu que c'était très proche de ce que je faisais. Je me rends compte que j'en fais partout ! Bref. J'aime beaucoup, ça détend, ça laisse complètement libre cours à l'imagination, l'improvisation et la liberté... et puis même si ça sert pas à grand chose, c'est super joli ! Hein que c'est super joli ?! (Bon, là c'est rien que les miens que c'est moi-même qui les ai faits avec mes petites mains, donc t'aimes peut-être pas, mais tu peux voir qu'il y en a des MILLIARDS sur notre ami Google, la variété est impressionnante, mais il est drôle de voir que certains motifs se répètent parfois chez plusieurs personnes).



Ce que j'aime faire, c'est étaler chaque "zentangle" , puisque finalement ça s'appelle comme ça, sur plusieurs jours, comme ça chaque humeur apporte quelque chose de différent ; faire la totalité du "truc" d'une traite, je pense que ça nuirait à l'idée générale, à la variété, en plus d'être hyper long, ça risquerait d'être monotone et trop répétitif, je pense.


Dans mon agenda

Je préfère le faire en couleurs, mais c'est pas mal aussi en noir, non ? Ceux en couleurs sont faits au feutre, celui en noir est fait au stylo à bille.


 

3 étapes du même dessin




Je ne peux pas mettre les images en plus grande taille, sinon ça dépasse du cadre, c'est moche. Et ça sent mauvais. Et ça donne mauvaise mine. Et mauvaise haleine. Mais ça c'est pas prouvé. Enfin je vais quand même essayer, tu me diras si c'est trop laid ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire