lundi 22 juillet 2013

3 petites réalisations 100% récup pour le prix de... zéro !




(les parties de texte en rose sont éditées le 13 août)




Salut mes petites hirondelles !

Aujourd'hui, nouvelles créas à partir de récupération.

Dans le premier cas, j'ai réalisé un joli petit vase "baroque" à l'aide d'une bouteille de sirop (vide et lavée, hein...), dont j'ai retiré la partie supérieure tout simplement avec un ouvre-boîte, et d'une millième chute de papier peint, et dans lequel j'ai placé un "bouquet de branches".




Cette petite créa est vraiment très chouette, et hyper simple à réaliser. Méfiez-vous simplement des bouteilles faussement cylindriques... traîtrise !






J'aime beaucoup le résultat, avec des branchettes, à dominance rouge parce que j'aime bien, même si, une fois de plus, ça se voit pas forcément sur les photos...




Ma maman elle a tellement aimé mon bouquet de branches qu'elle s'en est fait un ! Je te mettrai des photos la prochaine fois que je vais chez ma maman, si j'y pense...


Ensuite, à partir d'une vieille horloge murale "humoristique" qu'on m'avait offerte y'a environ 800 ans, et qui ne me plaisait plus du tout, et une fois de plus, de papier peint.
L'intérêt de ce papier, c'est les petits ronds argentés qui brillent, ça se voit pas tellement sur les photos, mais c'est vraiment super joli en vrai.



J'ai simplement démonté l'horloge d'origine, décollé l'image du fond, collé ma chute de papier peint, ajouté de petits points sur les aiguilles (au vernis à ongle...) et tout remonté, et voilà ! 

J'envisage de peindre le contour aussi, mais je n'ai pas encore les fournitures nécessaires, donc ça attendra, et puis c'est pas mal comme ça :)







Et ma petite hirondelle, elle en pense quoi ? 


Et voilà de nouvelles photos de ma petite horloge, que j'ai repeinte entièrement, avec du vernis à ongle, oui oui, t'as bien lu !






Je voulais aussi repeindre les aiguilles, mais j'ai eu peur que le vernis fasse un peu trop "lourd" et qu'elles fonctionnent encore moins bien... :/
J'aime beaucoup la couleur, bleu bien foncé, mais très brillant, ça donne un effet laqué.



Et pis tant qu'à faire, avec les 3 petites branches que j'avais en trop, tu vois bien que j'allais quand même pas les jeter hein... Ben je les ai mises dans les bouteilles peintes de ma salle de bains ! 



Si besoin, tu peux retrouver mon article sur les bouteilles peintes ici, t'as qu'à cliquer ! , et pour les petits (mais si beaux) cadres fleuris, tu peux cliquer ici et hop !



2 commentaires:

  1. Trop choupi le vase!!!!!!!!
    Et le vernis à ongles pour l'horlorge ou tu l'as eu???
    Moi je kiffe être une hirondelle ^^
    Bibiboummmm

    RépondreSupprimer