jeudi 11 juin 2015

Sheffield


Loin de la frénésie de Londres, j'ai passé deux semaines dans le nord de l'Angleterre...






Des fermes et des milliers de moutons à 5 minutes d'une des plus grandes villes d'Angleterre.











City Hall



English Breakfast @ Etruria House Private Hotel




The Illustrated Aviary + la Girafe en cuillères @ Millennium Gallery




Taylor Wessing Photographic Protrait Prize 2014 @ Millenium Gallery




Streets of Sheffield





Life on the Edge: Ice Age Frontier (le rhino j'lui arrive aux narines) @ Weston Park






Sheffield est une ville superbe, très animée, accueillante, à la fois jeune et ancienne... 

C'est aussi la ville la plus verte d'Europe (on ne dirait pas du tout une grande ville, mais plutôt un groupe de villages de campagne érigés sur des collines boisées...) et en même temps c'est une ville anglaise typique, avec ses successions de maisons de briques toutes identiques, ou presque.

La plupart des musées sont gratuits, et comme j'adore ça et que j'étais d'humeur à flâner, je me suis bien fait plaisir ^^
Si on a du temps, et du courage, on peut quasiment tout faire à pied !

En tout cas, c'est passé super vite et j'ai hâte d'y retourner pour découvrir encore plus de cette ville, et de ce pays !



4 commentaires:

  1. I just love it !
    Mad1

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette ville, mais elle donne bien envie de s'y perdre. Merci pour ces jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos gentils commentaires !
      C'est une ville dynamique et à la fois moderne et traditionnelle... J'ai vraiment beaucoup aimé et je recommande très chaudement d'aller faire un tour dans cette partie de l'Angleterre qui n'est pas du tout touristique, et donc préservée et authentique ! Voilà :D

      Supprimer