mercredi 11 novembre 2015

Le tabac, c'est tabou...



Hello mon colibri céleste ! Devine qui est de retour ! Parce que oui, bon, je ne fais pas exception à la règle : ça ne dure jamais...


Bon, j'avoue que mon ressenti par rapport au blog et tout et tout n'a pas vraiment changé... donc je ne sais pas encore si je vais revenir plus régulièrement ici... quoiqu'on ne puisse pas dire que j'aie jamais été régulier ! Euh... Bref ? Oui, bref.




Passons, passons...


Alors que j'arrive à deux ans sans tabac, j'ai pu récupérer, grâce aux sales fumeurs dégueulasses qui m'entourent,  des petits pots de tabac, avec comme projet de les "tapisser" de tissu pour en faire des petites boîtes / pots de rangement un peu jolis.

Ben voilà qui est fait !

Au départ je voulais m'inspirer de ces deux idées qui me plaisent énormément, (idée 1 , idée 2) mais je ne voulais pas acheter ni imprimer des motifs/images. J'ai donc plongé dans mon stock de "trucs que je finirai bien par utiliser un jour"...

J'ai hésité un moment quant au matériel à utiliser, mes chûtes de papier peint ou mes chûtes de jean... Et puisque je voulais faire deux pots pour mon bureau (un pot à crayons et un fourre-tout), et deux pots  pour ma chambre (sans idée de ce qu'ils vont contenir pour le moment...), j'ai décidé de faire les deux, évidemment !


 L'aspect papier journal colle parfaitement avec le bureau : 





Tandis que le jean colle avec le gris-blanc de la chambre (et le bleu que je veux pour remplacer le violet que je ne supporte plus...), on y vient graduellement :



D'autres viendront certainement par la suite, dans d'autres formats et d'autres pièces, parce que c'est hyper rapide et facile à faire, c'est joli et ça ne coûte rien ! Affaire à suivre, donc... 


(pour garder un minimum de crédibilité, je ne te montrerai pas les raccords, si tu vois ce que je veux dire... lololol...)


A la demande générale (j'ai même eu un message de Beyoncé !) je te colle ci-dessous les photos du côté "raccord" des pots ! Finalement, après séchage c'est acceptable, mais du coup on voit que j'ai chié aussi dans mes découpes haha... Bref !




8 commentaires:

  1. Très chouettes ce spots, avec une préférence pour ceux du bureau. Et puis, j'aurais bien aimé voir les raccords, histoire de me sentir moins seule ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Moi aussi je préfère ceux avec le motif 'journal', il est vraiment chouette.
      Et puis au final, après séchage, les raccords sont tout à fait acceptables :D

      Supprimer
  2. Très bonne idée ! Je n'y avais jamais pensé, je le rajoute à ma to-do list ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu verras c'est super simple :)
      Hâte de voir ta version du projet :D

      Supprimer
  3. Trop sympa, c'est mieux que de récupérer des boites de conserves, qui en passant coupent.
    Je vais demandé tout de suite des boites à mes sales fumeurs de copains dégueulasses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui au moins ça ne coupe pas, et de toute façon je n'aime pas l'aspect ondulé des boîtes de conserve...
      Montre-moi ce que tu auras fait ! :)

      Supprimer