lundi 29 février 2016

Papertoys


Le papertoy, c'est un peu magique : tu choisis un personnage, tu l'imprimes, tu le découpes et tu le montes toi-même avec juste tes petits doigts et de la colle ! 
Rien de plus facile ! (en théorie, parce que selon les sites, des fois tu te retrouves avec des dessins un peu approximatifs...)

Tu as pu le voir ici CLIQUE J'TE DIS !!! : j'suis un peu fan de l'univers Harry Potter.



Juste un peu...



Alors tu imagines bien que quand j'ai vu ces papertoys, j'ai pas résisté bien longtemps...


Ils donnent un peu "vie" à ma collection : la collection complète des bouquins en VO (donc anglais, hein...) et en français, + les trois volumes "à-côtés" et bien sûr, les DVD.







J'avoue que le seul truc qui m'ennuie (à part la coupe de cheveux de Harry, mais au final ça colle plutôt bien au personnage !), c'est l'absence de mon personnage préféré : Luna Lovegood, mais bon, on peut pas tout avoir hein !





Des références à Harry Potter se cachent déjà un peu partout dans ma maison :







Ils accompagnent mes autres papertoys déjà présents : mon Totoro (j'en avais déjà brièvement parlé ici : clique !), ainsi que Sakura et Kero (de CardCaptor Sakura, un vieux manga que j'adorais).

Mon Totoro <3

J'adore ses gros yeux ronds, comme l'original
-et sa jolie voisine, la grenouille arc-en-ciel offerte par mon amie Gladou-

Sakura-chan !


Kero-chan, le mini lion ailé !
Si, si, ça existe : la preuve !



Alors, c'est pas trop mignon ?! Allez, laisse-toi tenter :

A bientôt (j'espère...) pour de nouvelles aventure !






Méfait accompli.


6 commentaires:

  1. Oh ben j'aurais pu te dédicacer ma photo sur IG avec le quai 9 3/4 ! Mon fils est un GRAND FAN aussi et du coup, forcément je suis le mouvement ! Ils sont bien sympas ces papertoys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui hein ?! Merki :) En tout cas, c'est très moche d'utiliser ton fils comme prétexte pour matter HP ! 8)

      Supprimer
  2. Super comme idée ! J'aime beaucoup celui de Totoro également. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog suite au commentaire que tu m'as laissé, étant fan d'Harry Potter j'adore ces papertoys c'est trop mignon ! je ne connaissais pas du tout.
    Merci de cette découverte ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton commentaire alors ! Et je suis heureux d'avoir au moins servi à faire découvrir les papertoys à quelqu'un :)

      Supprimer